Tel Aviv, c’est un peu la ville où tu peux être à la fois branchée et fidèle à tes racines.

Pour les filles de B-lev, la ville est un véritable terrain de jeu : entre cafés hype, boutiques cool et plages ensoleillées, il y en a pour tous les goûts. Alors, prête à découvrir Tel Aviv autrement?

1.⁠ ⁠Le Shuk HaCarmel

Le marché Carmel, c’est un véritable “balagan” (désordre joyeux), où l’odeur des épices et des produits frais te chatouille les narines à chaque coin de rue. Entre les étals de falafel, les olives en veux-tu en voilà et les fruits locaux qui explosent de saveurs, bienvenue au cœur de Tel Aviv où traditions et modernité s’entremêlent. C’est l’endroit idéal pour goûter à la culture locale et t’imprégner de l’ambiance trépidante de la ville. Attention, les tentations sont partout ! Un vrai concentré de Tel Aviv, à savourer sans modération !
Adresse: Rue HaCarmel
Itinéraire depuis B-lev : 15 minutes à pied.

2.⁠ ⁠Le parc HaYarkon
Le parc HaYarkon, c’est un peu le poumon vert de Tel Aviv, le spot parfait pour une pause nature entre deux cafés et trois rendez-vous au bureau. Si tu cherches à allier un peu de sport, de calme et une bouffée d’air frais (sans quitter la ville, évidemment), c’est l’endroit rêvé ! Ici, tu peux courir, faire du vélo ou même t’installer pour une séance de yoga en bord de rivière. Et, bien sûr, tu trouveras aussi des coins tranquilles, notamment si tu souhaites profiter d’un moment de paix avant le shabbat. Un lieu idéal pour se ressourcer !
Adresse : Rokach Blvd
Itinéraire depuis B-lev : une demi-heure en bus

3.⁠ ⁠Les plages de Tel Aviv

Envie d’un moment de détente sous le soleil méditerranéen ? Hilton Beach est le spot parfait. C’est un peu la plage “chill” de Tel Aviv, avec une ambiance plus tranquille et respectueuse, surtout en fin de semaine avant le shabbat.

Un peu plus proche de B-lev, on te conseille aussi la plage Gordon. Bronzage, baignade et construction de châteaux de sable sont au programme. Et si tu préfères juste le bain de soleil, emporte un bon bouquin et les raquettes pour une partie de matkot, et c’est parti pour une après-midi de folie!

Adresses: 205 HaYarkon St
Itinéraire depuis B-lev :
Hilton Beach : 25-30 minutes à pied ou 10-15 minutes en bus
Plage Gordon : 15 minutes en bus.

4.⁠ ⁠Le musée d’Art de Tel Aviv

Si tu veux nourrir ton âme (et ton côté “artiste branchée”), direction le musée d’Art de Tel Aviv !), ce musée est un véritable bijou. C’est l’endroit parfait pour passer une après-midi culturelle, tout en restant fidèle à l’ambiance de la ville : un mélange d’ultra-modernité et de traditions. Et si tu n’es pas une grande amatrice d’art, pas de panique : le café du musée est aussi un excellent endroit pour siroter un café et observer les dernières tendances locales. Et en prime, profite des soirées gratuites pour les jeunes ou des expositions temporaires !

Adresse: 27 Shaul Hamelech Blvd.
Itinéraire depuis B-lev : environ 25 minutes à pied ou 15 min en tram

5.⁠ ⁠Neve Tsedek

Un quartier branché où le passé rencontre le présent avec style. Flânez dans ses rues pittoresques, admirez les galeries d’art et buvez un café comme un vrai Tel Avivi.

Adresse : Sud-ouest de Tel Aviv
Itinéraire depuis B-lev : 10 minutes à pied. Vous pourriez même croiser des artistes en herbe!

6.⁠ ⁠Bld Rothschild

L’incontournable à deux pas de B-Lev ! Cette rue est l’un des endroits les plus animés de Tel Aviv, parfaite pour une sortie entre amies ou pour rencontrer d’autres jeunes en quête de vibes modernes et sophistiquées. Bordée de cafés stylés, de bars sympas et de restaurants, c’est l’endroit où tu peux savourer un brunch trendy. Le mélange de l’architecture Bauhaus, des boutiques chics et des petites terrasses ensoleillées en fait un spot à ne pas manquer !

Adresse : Bld Rothschild
Itinéraire : quelques minutes à pied au bout de la rue !

7.⁠ ⁠Neve Tsedek

Neve Tsedek, c’est le quartier bohème de Tel Aviv. Avec ses ruelles pavées, ses petites boutiques artisanales et ses cafés cosy, c’est l’endroit parfait pour une pause tranquille tout en explorant le côté plus intime de la ville. On y trouve des galeries d’art, des boutiques de créateurs. Si tu veux t’échapper de l’agitation urbaine tout en restant fidèle à l’esprit local, Neve Tsedek est un must.

Adresse : Shabazi Street
Itinéraire depuis B-lev : 10-15 min à pied

8.⁠ ⁠Centre Kalisher

Entre cours de Torah, dîners de shabbat, activités et rencontres inspirantes, le centre Kalisher à 5 min de B-Lev te permettra de rencontrer plein d’autres jeunes dans une atmosphère chaleureuse et décontractée. Un vrai enrichissement culturel dans la ville qui ne dort jamais!

Adresse : Kalisher 27
Itinéraire depuis B-lev : 5 min à pied

Articles recommandés